Eyengui Project

Environnement de création de Jeux vidéos 3D
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 REGLES DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: REGLES DU FORUM   Mar 17 Oct - 7:47

REGLES DU FORUM

Evitez la redondance des questions et la multiplication des topics abordant un même thème.

Pour éviter aux différents membres, modérateurs et administrateurs de se répéter pour la énième fois :
> pensez à utiliser la fonction "rechercher" qui permet de retrouver les messages à l'aide de mots clé. Celle-ci vous permettra de vérifier que votre question n'a pas été abordée antérieurement... Vous pourrez ainsi relancer un "vieux topic" plutôt que d'en créer un nouveau, permettant un regroupement des informations.


Donnez des titres clairs aux topics que vous créez.

- Lors de la création d'un nouveau topic, efforcez vous de donner un titre clair et rapidement descriptif de votre problème. Cette précaution vous permettra d'obtenir des conseils rapides et adaptés. Et les nouveaux membres verront leurs recherches facilitées s'ils peuvent identifier rapidement un problème similaire au leur.
- Les titres des messages ( Sauf rubrique Vrac. ) devront être rédigés sous la forme: [Théme] Texte résumé explicatif.
- Evitez également les titres du style "A l'aide", "Au secours", et les titres provocateurs.
- la fonction "éditer" des messages peut vous permettre également de changer le titre de votre topic si vous voulez vous montrer plus précis ou mieux cibler votre question.


Veillez à poster dans la bonne rubrique et à ne pas poster la même question partout.

- Vous devez réfléchir avant de poster afin de définir la rubrique qui est thématiquement la plus à même d'accueillir votre question. Ce qui vous permettra d'obtenir là encore une aide rapide et adaptée.
- Evitez le "cross-posting" : ne postez pas en double, en triple, en quadruple ou partout dans toutes les rubriques du forum, le même sujet, histoire de marquer votre territoire… Cette façon d'agir ne vous rendra pas service en dispersant l'aide que vous auriez pu recevoir. Au contraire, ciblez votre la demande dans le domaine correspondant.

Restrictions

Sont prohibés :

- Les messages contenant des critiques virulentes et opinions extrêmistes non fondées et argumentées : dans le cas où vous parlez d’un litige avec un créateur, vous devez avancer les preuves de ce que vous avancez (Comparatif entre versions de jeux démontrant un plagiat, dates, etc.).
- Les messages à caractère orduriers, outranciers, outrageux, diffamatoires, violents, racistes (xénophobe), purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne.
- les messages contenant des informations de nature publicitaire non bénéfiques pour le créateur.
- les messages diffusant des numéros de téléphone, messages privés et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées.
– Les messages incitant à des gestes illégales, incitant au suicide, à la consommation de substances illégales ou dangereuses pour la santé.
– Tous les messages proposant du contenu pornographique (images et textes) ou des liens vers une page contenant du contenu pornographique. L’érotisme est toléré dans certains cas le nécessitant, mais veillez à inscrire le thème « [Erotisme] » dans le titre de vos messages.

Votre responsabilité.

Nous vous rappelons que :

- Votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez ce secteur pour publier des informations. Ne perdez pas de vue que les messages que vous adressez à la liste sont redistribués à un grand nombre d'abonnés.

- Qu'il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser la liste des abonnés dans tout autre contexte que celui du fonctionnement de la liste elle même. De même, tout usage commercial ou publicitaire de la liste de diffusion ou des informations qui y circulent est proscrit sans accord préalable des administrateurs.

Règles de gestion

Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :

Les modos du Forum se réservent le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation : nous vous rappelons en effet que l'exploitant peut avoir à répondre devant la justice du contenu des messages publiés.
Les modos du Forum préviendront l'auteur par e-mail ou message privé de cette modification ou suppression, dans la mesure du possible.

Dans le cas où un auteur récidiverait :

- Les modos du Forum adresseront un message d’avertissement à l'auteur.

En cas de non respect de cet avertissement :

- Les modos du Forum se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.
– Un utilisateur du forum EYENGUI peut être banni sans avertissement en cas d’agissements graves ou répétés.
- Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire, un fournisseur d’accès à Internet ou au membre responsable dans le cadre d’un litige.

Exercice du droit d'accès et de rectification.

- L'accès à nos services est potentiellement ouvert à toute personne accédant à internet. Toutefois, il est bon de noter que l'accès à ces services peut-être interdit à des individus ou groupes d'individus qui pourraient nuire à l'équilibre et à la convivialité de ceux-ci. Les administrateurs sont libres d'interdire l'accès à toute personne qu'ils considéreront comme n'étant pas la bienvenue.

- Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message au modérateur du forum.


Respectez la grammaire et l’orthographe.

- Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. Evitez donc le "SMS- Style" qui nuit à la clarté de vos questions.
- Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
– La langue principale de ce forum étant le Français, il est nécessaire de rédiger vos messages dans cette langue ci. Dans certains cas, il est autorisé de poster des messages dans une langue différente (impossibilité de s’exprimer en Français, répondre à une personne non francophone…)

Attention à vos réponses !

- Lorsque vous répondez à un message, ne reprenez pas la totalité du message d'origine dans votre réponse : quelques extraits suffiront certainement et éviteront ainsi d'augmenter inutilement le volume des messages.

- Si vous reprenez des extraits du message précédent, placez le texte de votre réponse après ces extraits de manière à ce que la chronologie des échanges soit claire.

- Si vous répondez à un message, soyez certain que votre réponse fera avancer le problème. N'envoyez donc pas des messages du type "Je ne sais pas", "Peut-être", etc. Cela aurait pour seul effet d'augmenter inutilement le nombre de messages diffusés... pour rien !


Modération.

– Les modérateurs sont des membres du forum, auquel l’administrateur a délégué une partie de ses pouvoirs, ceci pour une raison très simple, parce qu’il ne peut-être partout en même temps. Ils sont choisis en fonction de critères tels que leur connaissance, mais aussi et surtout pour leur maturité, leur sens de la discipline et l’envie d’aider à la bonne marche des forums.
Les modérateurs ont donc la possibilité d’agir sur les messages qui n’iraient pas dans le sens de la charte du forum. A ce titre, ils ont la confiance des administrateurs et il n’y a qu’à eux qu’ils ont des comptes à rendre.
Ce statut donne un prestige particulier auprès des membres, ils sont donc légitimement porteurs de l’image du forum et il leur est par conséquent demandé de montrer l’exemple. Cependant, il a parfaitement le droit d’avoir un avis personnel, même s’il est en désaccord avec la majorité. Il n’est bien entendu pas question d’utiliser le crédit du modérateur pour mener des campagnes idéologiques, syndicales, morales, politiques ou autres...
Le modérateur reste tout à fait libre de quitter à tout moment cette fonction pour les raisons les plus diverses, de même, l’administrateur peut mettre fin à ce “contrat moral” s’il juge que cela est nécessaire.

- Les modérateurs ne peuvent être tenus responsables pour autres choses que de leur comportement et de leur propos. Ils n’ont aucun lien direct avec EYENGUI et ils ne peuvent endosser la moindre responsabilité pour des actes ou propos délictueux tenus sur les forums.
Le modérateur a donc les droits de n’importe quel membre, c’est à dire de s’exprimer librement, tant que cela reste dans le cadre du règlement.
Pour faire respecter ce règlement et la charte il a recours à plusieurs outils :
- déplacement, pour déplacer dans le cas échéant un message dans le bon forum.
- modifier, pour supprimer des propos contraire au règlement, ou les modifier.
- supprimer, pour supprimer un message entier, dans le cas de flood ou spam par exemple.
- fermer, pour clore le sujet et empêcher toute réponse supplémentaire.
- épingler, pour “scotcher” un message important en haut des forums.
- censure.
- autre, un modérateur peut aussi intervenir dans le profil d’un utilisateur, pour changer sa signature par exemple.
Pour des actions mineures (déplacer un sujet, éditer un message), le modérateur intervient sans en faire part à ses collègues.
Pour le reste, une discussion est lancée entre le groupe de modérateurs et les administrateurs pour aboutir à une décision collégiale.

- Le forum EYENGUI est modéré, donc les modérateurs effaceront sans préavis tous messages qui violeront cette charte. Si toutefois vous tombez sur de tels messages indiquez-les aux modérateurs ou administrateurs du forum.



Infos supplémentaires :

- Tous propos racistes (xénophobes), antisémites, à caractère intégriste seront bannis définitivement du forum Relite.

- Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur sur un forum, seule la personne elle même a le droit de le faire. Les usurpations de pseudonyme déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées.

- Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n'allez pas encourager les autres à participer à votre sujet.

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
 
REGLES DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition soudaine d'un forum
» Inscription nouveau membres les regles a accepter
» Règles générales et Charte du Forum
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» S. Demande de mise en page - Site du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyengui Project :: Zone Public :: Espace de l'équipe-
Sauter vers: