Salut,
Je suis d'accord pour le fait que beaucoup de projets nécessitent leur propre éditeur de niveaux.
Cela dit, cela vient aussi du fait que les technos employées, les équipes qui font le jeu et les moyens sont différents pour chaque projet.
La réutilisation d'un même éditeur est possible dans certains cas, notamment dans les boîtes qui font progresser leurs outils avec leurs suites de jeux à succès.
Cela dit, pour ton projet, tu te restreins tout de même au thème RPG, ce qui doit te donner un certain nombre d'objectifs standards à atteindre.
Après, il faut faire le compromis entre simplicité d'utilisation et fonctionnalités. Jusqu'à quel point paramétrer les jeux? Quelle liberté les créateurs auront-ils au final?
Bref, t'as pas choisi un projet facile, tu as bien du courage.
Pour moi, c'est un peu vouloir construire une tour de babel, ça n'a pas de fin!
Il y aura toujours des choses à ajouter ou à améliorer.
En tous cas, l'essentiel, c'est que tu te fasses plaisir.
Je veux bien poster mes tutos sur ton forum, enfin faut voir si j'ai des retours pour continuer.
Ce qu'il y a, c'est que mes tutos n'ont pas la même forme que les tiens. Ce ne sont pas des listings de code mais des pages web où j'explique au fur et à mesure l'évolution du code par rapport à l'objectif visé.
Mettre juste le listing du code n'aurait pas de sens, même commenté, car pour mettre en oeuvre certains éléments, il faut aller à des endroits différents du code. Le sens simpliste de lecture du code n'aidant que dans les tutos les plus simple.
Par contre, je peux mettre des liens vers mes pages à travers un sujet dans la partie tutoriels de ton forum.
Pour ce qui est de ton équipe, même si elle est réduite, tu n'es pas seul et cela compte, surtout lorsque tu as du mal à avancer. A plusieurs c'est plus facile de se motiver. Enfin, si les autres sont motivés bien sûr!
A+
Kameha