il est important d'exprimer les encouragements... je crois que c'est important quand ont fait un projet avec un si grand potentiel et tout pleins d'idées très intéressantes. la motivation étant la première chose qui fait avancer les choses. motivons motivons!
effectivement en premier access n'est pas un mauvais choix pour une simplicité. pour plus tard (après premier test) ce serait pas mal un portage possible sur mysql (le plus connus) ou sqlite (le plus prometteur).. les fichiers risque par contre de très vite limiter les possibilités surtout en VB (i think).
Pour éviter aux useurs (utilisateurs du projets) de ce prendre la tête... faire que le serveur gère le site lui même (enfin dans x temps) pour les inscription et gérer le compte ou par communication socket avec un site en php.
en parlant de licence tv3d ce serait bien de penser à metre un fichier pour les clefs
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ne parle de succès avec un grand point d'interrogation
ton projet une fois pleinement fonctionnel devrait avoir le succès mérité s'il a tout ce qui est prévus.
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une licence à la tv3d serait intéressante (pas forcément aussi cher que le moteur graphique lui même quoique).
Un package couplé avec tv3D serait très intéressant (comme tu papote avec le créateur).
ou du style pour la version finale dans x mois/années entre 60 et 80 euro la licence v x comprenant toutes les mises à jour 0.x (exemple 1.0 comprenant toutes les mises à jours jusqu'à le 1.9) ceci pour un usage gratuit.
entre 110 à 180 euros pour une licence commerciale.
une partie des sources à 200 euros.
version gratuite bridée.
couplage avec tv3d 220 euros.
c'est prix peuvent paraître excessif mais si le moteur promet la qualité qu'il semble que tu veuille lui donner c'est ce qu'il faut 1) pour sa survie 2) le sérieux. Le prix pouvant baisser en fonction des utilisateurs plus le nombre grandis plus le prix baisse.
exemple si le prix baisse la licence pour les utilisateurs (les anciens qui ont déjà acheté) s'allonge sur x version. comme ça tout le monde est content.
De plus si vous arriver à optimiser un max le code en vb (ce que peut font
) le prix vaut vraiment la qualité du travail.
je parle ceci bien sure sur un version finale comprenant tout le potentiel que tu as pu mentionner à droite et à gauche
.
bien sure ceci n'est qu'une suggestion el sprix peuvent être plus bas ou plus haut lol
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le portage à été rapide 3 heures
moi pour porter sur la dernière version une démo je me suis pris la tête lol.
Rho tricheur il se fait aider par le créateur de tv3d en plus. c'est bien ça apportera une pérennité au projet cette collaboration.
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yep le système collision et/ou physics pour une première beta/alpha n'est pas nécessaire.
le physics utiliser par tv3D est un poils trop realiste dans le cadre d'un jeux multijoueur voir massivement enfin faut voir les régagles possible me suis pas penché dessus.
le calcul par le serveur peut être aussi intéressant mais vu la taille des chiffres à lier cela risque par contre d'attendre vite les limites de calcul de vb. Quoiqu'un bon code bien optimisé peut arriver à tout.
à long terme penser à une personnalisation des cryptage des packets.
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config très correct cela peut amener des choses sympa sur des config plus puissantes.
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je pense que 200 personnes sur un bon code serveur est jouables en tout cas c'est ce que je vise sur mon projet
.
je ne sais pas encore si mon projet sera poté sur Eyengui cela dépendra des libertés et des possibilités.
Mais en attendant ceci après toutes ces réponses intéressantes je postule pour le poste de beta testeur (ayant une licence tv3d 6.5 cela aide) et même si mon projet n'est pas porté sur Eyengui je tiens quand même à participer à Eyengui en tant que beta testeur. (enfin faut voir avec une version pour se faire un avis lol).
voici le début de mon projet (utilisation de la base d'une démo fournie sur le fofo tv3d pour le moment et portage en cours du physics. tu reconnaitra le perso lol)
http://idril.com/images/ilunaya/presentation.16-10-06.jpgje sais j'abuse du glow
ça tourna quand même à 30 fps en moyenne en 1024 x 1280 cela reste correcte (ati x600, pentium dualcore 3 ghz).
voili voilou j'espère que je pourrait participer à la bêta de Eyengui à venir.
surtout ne fait pas comme après les vacances garde la motivation en tout cas moi je serais là pour motiver!! allez au travail !!!