Eyengui Project
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 Le projet avance bien... de petites questions...

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ilunaya




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MessageSujet: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:14

cela fait un petit moment que je traine mes yeux sur le site de ce projet.
Heureux de voir aujourd'hui un petit forum dessus.

je suis très intéressé par votre travail (travaillant sur truevision 6.5 et vb6 en ce moment)... j'ai hâte de voir le résultat de votre trvail déjà au vue des screen le résultat cela semble très intéressant.
Un bon FPS.. quand je pense au optimisation qu'il fat pour garder 40 FPS.

L'éditeur de carte est vraiment intéressant ainsi que la description sur IA.

Les info map sont sauvegardée en fichier ou bdd?

pourrons nous utiliser indépendemment les outils?
exemple utiliser l"éditeur et intégrer la map dans sont propre moteur ?
ou un accès partiel des source sous une licence x ou y ?

Qu'elle licence sera apporté au projet ? (avez vous déjà réfléchis à la questions ?.

Curiosité ? pas trop de misère pour la migration sur TV6.5 ? les choses ont un poil changées ?

Est-ce que vous allez utiliser le "physics" et/ou juste collision et/ou avec une calcul serveur sur le serveur?.

les screen sont pris à quelle réglage ?

j'ai hâte de voir une version public Smile
sinon pour finir VB peut tabler sur plus de 50 personnes en multi.


Voilivoilou. bon courage et bonne continuation je ne manquerait pas de suivre de prêt ce projet.
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MessageSujet: Re: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 1:07

Bonjour et bienvenue Smile
Que de questions pour une première !!


Merci d'abord de tes encouragements, pour un projet de cette échelle tout encouragement est bon a prendre Smile

Je vais répondre aux questions point par point :

Les info map sont sauvegardée en fichier ou bdd?
Alors c'ets un peu compliqué.. En fait, tout le systeme de création se porte sur une BDD actuellement de type standard "ACCESS". Cela me permet d'avoir un maximum de flexibilité au niveau du dev et de modifier la BDD sans trop de probleme.
Par contre, il est évident que cette technique ne sera pas assez optimisée pour le moteur de jeu. Aussi nous passerons par une compilation de la BDD en fichiers afin de pouvoir jouer avec des pointeurs "virtuels" (oui grand défaut de VB par rapport au C++ par exemple est son manque de "pointeurs")

pourrons nous utiliser indépendemment les outils?
Je ne pense pas, il faudrait pour cela que je fournisse toutes les technologies déployées et les algorythmes.. Ce qui, a l'heure d'aujourd'hui, n'est pas possible (ne serait ce que vis a vis de la licence TV3D)

exemple utiliser l"éditeur et intégrer la map dans sont propre moteur ?
On verra ca dans le futur si une version d'EYENGUI voit le jour et que le succès est au rdv, pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité a l'heure actuelle.


Quelle licence sera apporté au projet ? (avez vous déjà réfléchis à la questions ?
Plus ou moins, en fait on ne veut spéculer sur la licence tant qu'on a pas un projet testable. Quoiqu'il arrive, même si ce produit devient un jour payant, il ne faut pas s'inquiéter, on ne veut pas vivre avec donc ce ne sera que pour permettre sa survie.

Curiosité ? pas trop de misère pour la migration sur TV6.5 ? les choses ont un poil changées ?
temps de migration : 3 heures environ
mais je n'ai pas abordé les nouvelles technologies de tv3d 6.5.. Le plus grand changement est le moteur de particules qui est changé a 100%. Le moteur physique n'est pas non plus abordé dans mon code.

Je suis aussi bien aidé par 2 spécialistes dont le créateur de tv3d qui me donne des coups de pouce par moment.. ca aide Smile

Est-ce que vous allez utiliser le "physics" et/ou juste collision et/ou avec une calcul serveur sur le serveur?.
Dans une version éta je ne pense pas qu'on implémentera de moteur physique au projet. On a deja bien assez a faire avec les problemes actuels Wink
On souhaite alléger le serveur au maximum... de ce coté là, n'étant pas spécialiste, je demanderai a Matsura quelques infos .. Smile

les screen sont pris à quelle réglage ?
Mon ordi est est Barton3000 (athlon) avec 512Mo de ram, un disque dur pourri, une Geforce FX5200 128Mo (donc pas tres bonne carte), avec l'IDE de VB qui tourne derrière. Mon écran ets en résolution 1280*1024*32... Autant dire que le FPS affiché augmentera une fois en plein écran (résolution en 1024*768 de base)

sinon pour finir VB peut tabler sur plus de 50 personnes en multi.
=> yep yep, je sais ... Smile Mais si deja on as des projets qui rassemblent 50 personnes on a gagné notre pari !!! :p

a bientot,
Nico.
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ilunaya




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MessageSujet: Re: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 6:48

il est important d'exprimer les encouragements... je crois que c'est important quand ont fait un projet avec un si grand potentiel et tout pleins d'idées très intéressantes. la motivation étant la première chose qui fait avancer les choses. motivons motivons!

effectivement en premier access n'est pas un mauvais choix pour une simplicité. pour plus tard (après premier test) ce serait pas mal un portage possible sur mysql (le plus connus) ou sqlite (le plus prometteur).. les fichiers risque par contre de très vite limiter les possibilités surtout en VB (i think).
Pour éviter aux useurs (utilisateurs du projets) de ce prendre la tête... faire que le serveur gère le site lui même (enfin dans x temps) pour les inscription et gérer le compte ou par communication socket avec un site en php.


en parlant de licence tv3d ce serait bien de penser à metre un fichier pour les clefs Wink


______________________________________________


ne parle de succès avec un grand point d'interrogation Wink ton projet une fois pleinement fonctionnel devrait avoir le succès mérité s'il a tout ce qui est prévus.


______________________________________________


une licence à la tv3d serait intéressante (pas forcément aussi cher que le moteur graphique lui même quoique).
Un package couplé avec tv3D serait très intéressant (comme tu papote avec le créateur).

ou du style pour la version finale dans x mois/années entre 60 et 80 euro la licence v x comprenant toutes les mises à jour 0.x (exemple 1.0 comprenant toutes les mises à jours jusqu'à le 1.9) ceci pour un usage gratuit.
entre 110 à 180 euros pour une licence commerciale.
une partie des sources à 200 euros.
version gratuite bridée.

couplage avec tv3d 220 euros.
c'est prix peuvent paraître excessif mais si le moteur promet la qualité qu'il semble que tu veuille lui donner c'est ce qu'il faut 1) pour sa survie 2) le sérieux. Le prix pouvant baisser en fonction des utilisateurs plus le nombre grandis plus le prix baisse.
exemple si le prix baisse la licence pour les utilisateurs (les anciens qui ont déjà acheté) s'allonge sur x version. comme ça tout le monde est content.

De plus si vous arriver à optimiser un max le code en vb (ce que peut font Wink) le prix vaut vraiment la qualité du travail.

je parle ceci bien sure sur un version finale comprenant tout le potentiel que tu as pu mentionner à droite et à gauche Wink.
bien sure ceci n'est qu'une suggestion el sprix peuvent être plus bas ou plus haut lol

______________________________________________


le portage à été rapide 3 heures Smile moi pour porter sur la dernière version une démo je me suis pris la tête lol.

Rho tricheur il se fait aider par le créateur de tv3d en plus. c'est bien ça apportera une pérennité au projet cette collaboration.

______________________________________________________

yep le système collision et/ou physics pour une première beta/alpha n'est pas nécessaire.
le physics utiliser par tv3D est un poils trop realiste dans le cadre d'un jeux multijoueur voir massivement enfin faut voir les régagles possible me suis pas penché dessus.

le calcul par le serveur peut être aussi intéressant mais vu la taille des chiffres à lier cela risque par contre d'attendre vite les limites de calcul de vb. Quoiqu'un bon code bien optimisé peut arriver à tout.

à long terme penser à une personnalisation des cryptage des packets.

___________________________________________________

config très correct cela peut amener des choses sympa sur des config plus puissantes.

___________________________________________________

je pense que 200 personnes sur un bon code serveur est jouables en tout cas c'est ce que je vise sur mon projet Very Happy.
je ne sais pas encore si mon projet sera poté sur Eyengui cela dépendra des libertés et des possibilités.
Mais en attendant ceci après toutes ces réponses intéressantes je postule pour le poste de beta testeur (ayant une licence tv3d 6.5 cela aide) et même si mon projet n'est pas porté sur Eyengui je tiens quand même à participer à Eyengui en tant que beta testeur. (enfin faut voir avec une version pour se faire un avis lol).

voici le début de mon projet (utilisation de la base d'une démo fournie sur le fofo tv3d pour le moment et portage en cours du physics. tu reconnaitra le perso lol)
http://idril.com/images/ilunaya/presentation.16-10-06.jpg
je sais j'abuse du glow Wink ça tourna quand même à 30 fps en moyenne en 1024 x 1280 cela reste correcte (ati x600, pentium dualcore 3 ghz).

voili voilou j'espère que je pourrait participer à la bêta de Eyengui à venir.

surtout ne fait pas comme après les vacances garde la motivation en tout cas moi je serais là pour motiver!! allez au travail !!! lol!


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 19:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:00

Re Smile

Et bien, j'ai été faire un saut sur ton site, je dois dire que c'est plutot sympa tout ca Wink

Niveau BDD, une fois qu'on aura bien avancé byebye les BDD. Place aux fichiers standards. ca nous permettra de diminuer les fichiers, faire des algos de cryptage des fichiers, etc. Et aussi optimiser le moteur (on ajoute ainsi aucune couche supplémentaire de BDD)

Pour la clé TV 6.5 beta.
A partir du moment ou je ne fournis pas les sources, les clés seront en dur dans la source donc pas de pb. :p

Niveau du prix, je prefere ne pas spéculer et ne pas en parler (mais quand je vois realmcrafter en dx6 a 50$ arf arf !! :p)

Niveau pérennité de l'appli, tv3d a beau est un superbe moteur je ne vois encore aucun vrai projet concret etre correctement sorti avec tv3d. Je pense que ce moteur vaut la peine d'avoir de beaux produits... j'espère en faire parti.

Niveau réseau, bien sur je parlais de 50 .. mais le systeme devrait pouvoir en supporter davantage. Eyengui pourra etre utilisé a différentes fins :
1. Jeu en Solo
2. Jeu en réseau étendu (plusieurs centaines de joueurs)
3. Jeu en réseau minimaliste (un groupe d'amis, un meneur de jeu qui compose des quêtes au fur et a mesure qui sont joués par ce groupe de joueurs)

(Etant Meneur de jeu en JDR sur table ce derniere point me chatouille les neurones! ! :p)

Ton screen est superbe ! :p bravo !!! Very Happy

Pour devenir béta testeur sans probleme !! Wink on cherchera surement du monde prochainement.

a bientot,
Nico.
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ilunaya




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MessageSujet: Re: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:06

re Very Happy

j'avais pas pensé effectvivement à cette vision avec la bdd... vais faire des test tiens dans cette optique Very Happy

effectviement pour la clefs j'y avais pas pensé non plus loooool c'est logique.

Citation :

Niveau pérennité de l'appli, tv3d a beau est un superbe moteur je ne vois encore aucun vrai projet concret etre correctement sorti avec tv3d. Je pense que ce moteur vaut la peine d'avoir de beaux produits... j'espère en faire parti.
Exactement ce qu je me suis dit sur tv3d o_o. il est supprenant si peut de projet et qu'il ne soit toujours depuis le temps qu'à l'état de friche (comparé à d'autre moteur) au vu des ses possiblités.

relmcrafter -> no comment :p

concernant le point 3 des possiblités de Eyengui c'est exactement ce que je souhaite dans mon jeu online. posisblité de réserver des map/donjon pour permettre de créer des scénarios fait par les joeurs. Le joueur créateur ou autre à son choix dirigeant ceci comme dans le principe en JDR.
mémorisation du scénario (puis à partir d'un panel réservé la map du scénario pour x temps avec heure de la présence de l'organisteur dans el cas pure JDR).

m'a fait pensé que je t'ai rajouté sur ma section Créer son MMORPG sur mon ti site. j'attendais que les choses avance mais elle semble bien avancer. ceci est donc chose faite.


En tout cas vivement les premier test Eyengui Smile

l'optique est exactement ce que je cherche à faire donc dans tous les cas mon projet sortira si ce n'est pas par moi ce sera par Eyengui.

En écrivant j'ai eut une idée comme les source sont non diffusées serait t'il possible d'avoir le détail des packets entrant sortant du serveur/client avec une licence spécial "dev" par exemple.
Pour pouvoir réaliser sont propre serveur permettant ainsi plus de liberté sans diffusion des source original. Un peu à la façon des émultaeurs UO qui permettent de pouvoir faire un peu tout et n'importe quoi grâce à ça pour son propre projet.
Permettant ainsi de retirer les limites d'un projet qui n'est pas open source.
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psykho




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MessageSujet: Re: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeVen 10 Nov - 8:33

Bonne chance pour votre projet, j attend avec impatience de voir ce que ca donne, peace.
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MessageSujet: Re: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeVen 10 Nov - 8:41

merci bien,
et entre nous, nous aussi on attends avec impatience de voir ce que ca va donner ! ! Wink

flower peeeaaaace ..... lol!
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Ebola13




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MessageSujet: Très bien le projet ;)   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:13

Bonjour à tous, j'aime programmer depuis mes 14a, maintenant j'en ai 39 lol, et me lancer dans le développement d'un jeux ma toujours attiré, mais je n'ai jamais essayer, mais de voir votre projet ma donné envie de me lancé Wink

je vais voir ce que je peu trouver comme divers renseignements sur la création de jeux, je sais que la plupart préfère le C, mais moi je suis plutot Delphi.

J'ai bien aimé les screens que vous avez mis sur le site, sa motive Wink

Bonne continuation.
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Date d'inscription : 17/10/2006

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MessageSujet: Re: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:30

Hello,

Merci de ton message Smile
J'ai pour ma part 30 ans et je code depuis mes 11 ans... J'ai toujours été attiré par les langages Basic pour leur facilité d'accès et parceque j'ai par définition toujours envie de défendre les plus faibles (VB vis a vis de C :p)

Bref, la Grrraaaaaande question du langage n'en est pas une. En developpement, il y a 3 grandes étapes :
1. l'analyse
2. l'algorithmie
3. le codage

Ce qui fait un bon programmeur c'est ca capacité a réaliser les 2 premières étapes. Un projet bien analysé et bien developpé algorithmiquement parlant pourra être réalisé en n'importe quel langage (enfin presque)

C'est un peu comme nos langues.
Des traducteurs, on en trouve des milliers (millions ?) mais un bon auteur de roman ca devient plus rare.

Ecrire le roman ca c'est complexe, le retraduire dans une langue devient un travail fastidieux mais pas compliqué en soit. Après évidemment, si tu veux traduire du stendhal en papou(??) tu vas galerer...

Bref, le Delphi te semble plus pratique ? Alors lances toi !
TV3d 6.3 est gratuit, et possède les dlls pour être utilisé en Delphi je crois. Par contre, je ne pourrai absolument pas t'aider en delphi car je ne connait pas ce langage.

Si par contre le VB te tente, l'IDE VB.Net Express est distribué gratuitement par Microsoft et tu pourras aussi utiliser TV3d. le SDK de TV3D possède un grand nombre de tuto et exemples en VB et là par contre, je pourrai t'aider dans ton code Smile

voila,
a++
Nico.
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MessageSujet: Re: Le projet avance bien... de petites questions...   Le projet avance bien... de petites questions... Icon_minitime

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