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 Editeur Maps 6.2 - Kameha

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kameha



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MessageSujet: Editeur Maps 6.2 - Kameha   Mar 7 Aoû - 15:34

[Edit Admin]
Bonjour, afin que les screenshots de cet éditeur ne se mélangent pas avec ceux de l'E3 (un visiteur lambda serait un poil déboussolé), j'ai redirigé les messages le concernant ici.

Kameha a donc réalisé un début (avancé) d'éditeur de maps sous TV3d 6.2 dont voici des screenshots.
[Fin Edit]



Phurax: je sais bien qu'il faut le temps, j'y ai été dessus un bon moment. Laughing
Je n'avais pas encore réellement attaqué la gestion des objets.
Et puis mon interface était bien plus sobre et chargée.

Des images de mon éditeur:


Déformations


Génération aléatoire


Gestion de textures

Tu vois, j'avais un peu avancé. Cool

M'enfin, l'éditeur de Nico est bien plus abouti.
Bref, bravo cheers
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Phurax.62

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MessageSujet: Re: Editeur Maps 6.2 - Kameha   Mer 8 Aoû - 0:45

Oui tu as un peu avancée quand même ^^ bon certe l'éditeur de Nico est plus avancée et évoluée mais ils sont plusieurs et ils y a même de très bon programeur ^^
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MessageSujet: Re: Editeur Maps 6.2 - Kameha   Mer 8 Aoû - 1:07

Hello,

bravo pour ce travail Smile
Tu étais apparement tres avancé dans le travail du terrain, c'est deja super Smile

bravo !
a++
nico
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kameha



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MessageSujet: Re: Editeur Maps 6.2 - Kameha   Jeu 9 Aoû - 12:38

Phurax: cé vrai ke lorsqu'on est seul sur un projet, il n'est pas évident d'arriver à des résultats du niveau d'une équipe motivée!
Cela dit, je ne visais pas d'objectif particulier, juste le plaisir de programmer et d'essayer des choses. Smile

Nico: merci Very Happy
En effet, j'avais avancé sur certains points concernant le terrain, notamment en ce qui concerne la génération du relief ou des textures.
En fait, je n'ai pas arrêté ce projet. Il est en standby durant le début du dev d'un autre projet: SuperCars (jeu de course).
Lorsque j'aurais besoin d'un éditeur de niveau pour SC, je me remettrais à MapEditor.
En tous cas, bravo aussi à toi et ton équipe! Wink
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MessageSujet: Re: Editeur Maps 6.2 - Kameha   Ven 10 Aoû - 1:40

Hello,

Merci pourquoi ?!? Wink

Citation :
En fait, je n'ai pas arrêté ce projet. Il est en standby durant le début du dev d'un autre projet: SuperCars (jeu de course).
Lorsque j'aurais besoin d'un éditeur de niveau pour SC, je me remettrais à MapEditor.

C'est ca qui est désespérant.. Smile
Il faut quasiment à chaque projet son éditeur, et c'est pour cela que l'éditeur d'Eyengui ets si complexe a mettre en place.. Car il doit permettre X projets différents.

Kameha si tu souhaites poster tes tutos ici aussi, j'en serai echanté evidemment Smile


Citation :
En tous cas, bravo aussi à toi et ton équipe!
Bah, en fait, l'équipe est très réduite ! Smile
Il y a surtout Cédric et moi.. Je ne mets pas Mathias dans le même panier car lui est sur un module très particulier qui est l'ESS.
Cédric ne touche pas a TV3d, il va faire ces premiers pas maintenant en s'essayant sur le module permettant de gérer l'interface 2D In Game..
Donc oui, je l'assure, c'est un énorme taf Smile

a++
Nico
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kameha



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MessageSujet: Re: Editeur Maps 6.2 - Kameha   Dim 12 Aoû - 16:26

Salut,

Je suis d'accord pour le fait que beaucoup de projets nécessitent leur propre éditeur de niveaux.
Cela dit, cela vient aussi du fait que les technos employées, les équipes qui font le jeu et les moyens sont différents pour chaque projet.
La réutilisation d'un même éditeur est possible dans certains cas, notamment dans les boîtes qui font progresser leurs outils avec leurs suites de jeux à succès.

Cela dit, pour ton projet, tu te restreins tout de même au thème RPG, ce qui doit te donner un certain nombre d'objectifs standards à atteindre.

Après, il faut faire le compromis entre simplicité d'utilisation et fonctionnalités. Jusqu'à quel point paramétrer les jeux? Quelle liberté les créateurs auront-ils au final?
Bref, t'as pas choisi un projet facile, tu as bien du courage. Wink
Pour moi, c'est un peu vouloir construire une tour de babel, ça n'a pas de fin! pale
Il y aura toujours des choses à ajouter ou à améliorer.
En tous cas, l'essentiel, c'est que tu te fasses plaisir. Very Happy

Je veux bien poster mes tutos sur ton forum, enfin faut voir si j'ai des retours pour continuer.
Ce qu'il y a, c'est que mes tutos n'ont pas la même forme que les tiens. Ce ne sont pas des listings de code mais des pages web où j'explique au fur et à mesure l'évolution du code par rapport à l'objectif visé.
Mettre juste le listing du code n'aurait pas de sens, même commenté, car pour mettre en oeuvre certains éléments, il faut aller à des endroits différents du code. Le sens simpliste de lecture du code n'aidant que dans les tutos les plus simple.
Par contre, je peux mettre des liens vers mes pages à travers un sujet dans la partie tutoriels de ton forum.

Pour ce qui est de ton équipe, même si elle est réduite, tu n'es pas seul et cela compte, surtout lorsque tu as du mal à avancer. A plusieurs c'est plus facile de se motiver. Enfin, si les autres sont motivés bien sûr! Razz

A+
Kameha
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