Eyengui Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eyengui Project

Environnement de création de Jeux vidéos 3D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Projet de jeu] : The Path of a True Ninja

Aller en bas 
AuteurMessage
Djerem




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

[Projet de jeu] : The Path of a True Ninja Empty
MessageSujet: [Projet de jeu] : The Path of a True Ninja   [Projet de jeu] : The Path of a True Ninja Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:13

Bonjour,

Tout comme Gerahald, je profite de ce post pour me présenter:

Daelen Jérémie, étudient en 1e Bac. Ingénieur Civil (Ceci est ma seconde première, je la recommence avec pas mal de cours de 2ème en informatique et math)
Je suis Belge, j'ai 20 ans et je suis bilingue français/anglais.
Je suis un fan de jeu de rôle, fantaisie, science-fiction et mangas.

S'il y a bien un projet de jeu qui me tient à coeur, c'est celui d'un jeu inspiré par le manga "Naruto" où l'on suit l'apprentissage d'un jeune Ninja au destin grandiose.

Les buts des joueurs dans ce jeux pourraient être nombreux: devenir le meilleur combattant, devenir le plus riche, développer les meilleurs jutsu, obtenir un haut rang dans le village, etc.

Voici un exposé des principaux traits de ce jeu:

Le monde:
Imaginaire dans le style du japon médiéval (ou intemporel), celui-ci serait divisé en 5 pays, chaque pays aurait une capitale, un petit nombre de villages et un seul village ninja (Qui techniquement représentent la puissance militaire de ce pays).
L'ensemble du monde serait peuplé de Npc, sauf pour le village ninja des joueurs. Celui-ci sera principalement peuplé par les joueurs et complétés par des pnc si ceux-ci ne sont pas assez nombreux.
(Si le jeu prend de l'ampleur, les pnc des autres villages seront remplacés par des joueurs)

La géopolitique:
Tirant parti de l'IA développée pour Eyengui, l'équilibre entre les 5 pays serait plus ou moins stable et ceux-ci pourraient entrer en guerre ou faire des alliances. Les joueurs quant à eux seront les soldats de ces guerres et devront faire face à des attaques ennemies, etc.

Les personages:
Les joueurs pourront décider de l'apparence de leurs personnages lors de leur création, des habits, des coiffeurs, etc. seront disponible à l'achat dans le jeu. Par contre les attributs principaux, leur élément dominant et autre bonus/malus seront déterminés aléatoirement entre plusieurs modèles viables.
Les personnages auront les caractéristiques principales suivantes:

Force, comme dans tous les jeux.
Agilité, leur permettant d'effectuer des mouvements plus ou moins complexes.
Perception, leur permettra d'être averti de la présence d'ennemis.
Résistance physique: détermine la résistance des personnages face aux attaques physiques.
Résistance mentale: détermine la résistance des personnages face aux attaques mentales (illusions).
Chakra, plus ou moins l'équivalent d'une fusion entre pv et mp.
Contrôle de Chakra, détermine comment et avec quelle efficacité les personnages peuvent utiliser leur chakra.
Intelligence, permettra de mieux comprendre l'entraînement et d'obtenir certaines informations.

Leurs niveaux dans ces caractéristiques leur permettront d'apprendre des techniques de combats. Mais elles leur permettront également de développer leurs propres techniques via une interface prévue à cet effet! Petit exemple:

Sasuke: Force 5, Agilité 5, Chakra 10, Contrôle de Chakra 10.
Ayant agilité à 5, Sasuke peut effectuer un saut et une attaque en piqué. Avec son Contrôle de Chakra à 10 il peut canaliser une partie de son chakra dans sa main. Il décide que pour cette technique 2 unités de Chakra sont suffisantes (il en a 10, il peut donc attaquer 5 fois).
Cette attaque portera Force*Chakra utilisé*bonus attaque en piqué dégâts, c'est à dire: 5*2*150% = 15 dégâts et se fera à une vitesse force*agilité=25.

Ceci n'est vraiment qu'un petit exemple et les calculs sont fort simplifiés. Mais le but serait de pouvoir débloquer une bonne centaine de mouvements en fonction de la force/agilité, ainsi qu'un bon millier de façon de contrôler son Chakra pour ainsi réaliser des techniques de plus en plus complexes. Ces techniques auront elles même un niveau allant de 1 à 10 qui représentera l'habitude de l'utiliser et lui donnera certains bonus (+de dégât, moins de chakra à utiliser, etc.)

La communauté:
Puisque les joueurs seront regroupés en un seul village, ils devront s'entraider, s'entraîner, etc. pour devenir plus fort. Ainsi il y aura une école pour les nouveaux, des examens, etc. Les joueurs seront répartis en groupe en fonction de leur disponibilité horaire, etc. En gros le but de la communauté sera de devenir plus forte que les autres villages.
Les leaders de la communautés seront élus (ou choisis par la loi du plus fort, c'est à eux de voir) et pourront donner des ordres aux autres, leur donner des missions, des tâches, etc.

Les objets:
Il y aura bien sure des armes que l'on pourra utiliser et qui pourront entrer dans les différentes conceptions de techniques, mais aussi des vêtements pour modifier son apparence, etc. Chaque joueur possèdera une maison et pourra donc la décorer à a manière.

Les quêtes:
Seront principalement des missions données par le village. Espionnage, meurtre, récupération, etc. Qui devront être accomplies soit en groupe soit en solo.

Je sais que tout cela semble brouillon, c'est simplement parce que je n'ai encore jamais mis tout ceci par écrit. Mais tous ceux qui connaissent le manga Naruto comprennent de quel monde je veux parler.
Les points forts de ce jeu seraient les suivants:

-Possibilité de créer ses propres techniques de combat.
-Une communauté de joueurs devant s'organiser face aux npc.
-Possibilité de choisir son style vestimentaire.
-Des combats épiques et motivants puisque jamais les mêmes, en effet chaque adversaire pourra avoir ses propres techniques et sa propre tactique.

Bien sûre cela demande énormément de ressources et serait plus destiné à un jeux commercial plus tôt qu'à un jeu amateur... mais bon tout le monde peux rêver.
Si non dans le même ordre d'idée un univers à la "one piece" serait pas mal.

En fait ce qu'il y a de superbe dans Eyengui Project, c'est la possibilité ,grâce à l'IA qu'ils ont développé, de créer un univers complet qui pourrait exister en luisette, en l'absence de joueurs. Et donc les joueurs peuvent y interagir à leur guise (avec les conséquences que cela peut comporter)

Merci d'avoir lu ce post en entier. Si ce genre de projet vous intéresse vous pouvez toujours me contacter mais aucune chance que je ne le commence avant la sortie définitive de Eyengui... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet de jeu] : The Path of a True Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DU PROJET
» Le projet avance bien... de petites questions...
» Questions sur l'avancement du projet
» [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyengui Project :: Projet EYENGUI :: Vos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser