Eyengui Project

Environnement de création de Jeux vidéos 3D
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 pb TV6.5 VB.NET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: pb TV6.5 VB.NET   Jeu 20 Sep - 12:48

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer l'open de la version 6.5 et je m'empressais de la tester.. Very Happy ...et ça plante. Mad
Pour faire rapide, j'ai lancé le template version dotnet (j'ai VisualBasic 2005 Express edition), arrêt sur la deuxième ligne avec le message:

FileNotFoundException was unhandled

sur la ligne "Public Class frmMain"

voilà, je vois pas. J'ai pourtant MTV3D65 dans les références du projet.
Help! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Jeu 20 Sep - 13:33

Hello,

la question est bien large...

Soit tu envoies la totalité du code ici soit tu m'envoies ton projet sur mon e-mail : leghola45 AT gmail.com et je regarde rapidement Smile

comme d'hab c'ets surement une petite connerie

a++
nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Jeu 20 Sep - 15:04

Je t'ai envoyé mon dossier Template.

Nota: pour faire des tests, j'ai mis en commentaire "imports MTV3D65" et ajouté MTV3D65 à 4 ou 5 endroits, mais ça n'a rien changé à mon erreur.

Voili. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Ven 21 Sep - 12:25

template ré-envoyé! Wink
la balle est dans ton camp... Surprised
A+
Kameha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Ven 21 Sep - 14:49

Hello,

J'ai bien recu par mail ton dossier, je regarde ca demain matin et te rends un truc qui tourne Smile

Ce n'est pas un pb de fichier, chez moi aussi ca buggue Smile

a++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Ven 21 Sep - 15:57

Ok, ça roule. Wink

Sachant qu'en linkant sur la dll de la version 6.3 (et modifiant 2-3 bricoles dans le code, quelques appels de fonctions changent), ça marche.
Assez déroutant. Suspect

A+
Kameha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Résolution du problème   Jeu 4 Oct - 15:38

J'ai résolu le problème. Very Happy

Il me manquais les dll D3DX9_35.DLL et APPHELP.DLL sur mon poste.
Pour savoir quels fichiers manquaient, j'ai utilisé le programme depends.exe dispo sur:
http://www.dependencywalker.com/

Pour récupérer la première dll, j'ai téléchargé la dernière version de DirectX:
http://www.truevision3d.com/downloads/download.php?file=33

J'ai récupéré la deuxième dll sur:
http://www.nodevice.fr/dll/apphelp_dll/item24.html

Kameha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Ven 5 Oct - 3:37

Hello,

Voici une info très interressante et importante Smile
Merci de ce post précieux.

Je dois dire que je n'ai vraiment pas eu le temps de bosser sur le probleme et en meme temps, vu la réponse, je pense que j'aurai put chercher un bout de temps Smile

Merci Kameha ^^


PS : mon offre tiens toujours, si tu veux participer au forum pour mettre des tutos ou autre, je t'invite cordialement ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Sam 6 Oct - 15:20

Je note ton offre, je ne manquerais pas d'ajouter des articles ou tutos sur ton forum. Smile

Pour l'heure, je teste un peu cette version 6.5, histoire de voir ce qu'elle peut m'apporter pour mon projet.

A+
Kameha geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Dim 7 Oct - 3:24

Sans probleme,

De toute manière comme je te l'ai promis, je vais dès que possible t'envoyer un template avec ma structure de travail Eyengui.

Je pense qu'un template basé sur l'EGE (Eyengui Game Engine) te sera d'une bonne utilité (si je retrouve celui avec le moteur physique intégré ce sera bonus pour toi)


a+
NIco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Mar 9 Oct - 11:44

J'ai chanté victoire trop vite! Shocked

Certes le template marche, mais il faut dire qu'il est un peu vide.
Par contre mon jeu de course plante:

AccessViolationException was unhandled

sur la fonction Land.GenerateTerrain().

D'ailleurs le tuto7 de la 6.3 mis sur 6.5 fait la même chose. Suspect

Zut. Restons calme. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Mar 9 Oct - 12:39

Autre chose (tant qu'on y est...)

J'ai modifié ton tuto06 pour le mettre en 6.5.
Il n'y a pas d'exception (il n'y a pas de landscape donc ça peut être normal).
Par contre, on ne peut pas se déplacer!

Bizarre, non? scratch

Le tuto modifié est dispo ici:
http://perso.orange.fr/mansweb/files/A06 - Move in the room-6.5.zip

Qu'en penses-tu?
Y-a-t-il un rapport avec le problème sur le landscape?

Pour arriver à faire tourner un exemple complet sous tv6.5 open, ça risque d'être plus long et FASTIDIEUX que prévu! Evil or Very Mad

A+
Kameha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Mar 9 Oct - 12:40

normal, la génération d'un terran landscape a changé...

voici comment il faut procéder

Code:
        _TVLandscape = _TVScene.CreateLandscape("land1") '  Je créé une instance
        With _TVLandscape


            .GenerateTerrain(sCorePath & "\medias\Isle1\isle1_Height.bmp", _lvl_of_detail, taille_map, taille_map, 0.0!, 0.0!, 0.0!, True) '  Je genere le terrain
            .Enable(True) '    je l'active pour le rendu écran

            .SetTexture(clsGlobals.gettexture("TerrainDiffuse"))
            .ExpandTexture(clsGlobals.gettexture("TerrainDiffuse"), 0, 0, taille_map, taille_map)
            .SetDetailTexture(clsGlobals.gettexture("TerrainDetail"))
            .SetCustomLightmap(clsGlobals.gettexture("TerrainLightmap"))

            .SetDetailTextureScale(15, 15)
            .SetScale(1, CSng(taille_map / 20), 1)


        End With
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Mar 9 Oct - 15:31

Merci pour l'info, ça marche avec ces lignes. Very Happy

C'est pas évident de savoir comment gérer les différents composants dans la version 6.5 car de nombreux appels de la 6.2/6.3 ne marchent plus.

Faudrait qu'ils mettent à dispo rapidement une aide pour l'open.

J'avance à l'aveugle, c'est pas top. scratch
Tu fais comment de ton côté?

(faut que tu transformes tes tutos pour la version 6.5, ça sera plus utile je crois)

A+
Kameha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Mer 10 Oct - 0:46

Citation :
J'avance à l'aveugle, c'est pas top.
Tu fais comment de ton côté?

Héhé ^^
J'ai avancé a l'aveugle pendant 2 ans. Le pire c'est qu'étant donné que c'était une béta, des fonctions et appels de fonctions pouvaient changer du tout au tout d'une release à une autre.

Ce changement d'appel pour le Landscape a été réalisé il y a 1 an environ et il a été réalisé sans prévenir. Tout les gens qui utilisaient tv3d se sont fait avoir du jour au lendemain.

Le systeme de particule a été entièrement refait, différences sur le TVInput, etc. Donc, oui développer sur tv3D 6.3 est simple mais TV3D 6.5 bcp moins ^^

a++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Dim 14 Oct - 9:12

Effectivement, ça fait perdre du temps de passer en 6.5, surtout sans documentation. Mad

Je suis presque arrivé à faire tourner mon dernier tutoriel (Sc05).
Dès que ça sera ok, je le mettrais en ligne dans cette version. Smile

Pour les modèles, si j'ai bien compris, tout doit être en tvm. Il faut donc convertir tous les modèles (3ds et mdl) pour pouvoir les intégrer sur la version 6.5.
Plus les changements d'appels, l'ajout de paramètres,...
Et pendant ce temps, le projet n'avance pas. Suspect

A+
Kameha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kameha



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   Mer 17 Oct - 15:35

Hello,

J'ai convertit mon tutoriel sous tv6.5 et je l'ai mis sur le forum Eyengui! Smile
Bon, j'ai quelques trucs bizarres au niveau du rendu (effet de transparence), mais l'essentiel fonctionne.
Il est aussi disponible sur mon site en téléchargement.

Voili.

A+
Kameha geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pb TV6.5 VB.NET   

Revenir en haut Aller en bas
 
pb TV6.5 VB.NET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyengui Project :: Truevision 3D et Prog VB :: Questions-Réponses-
Sauter vers: