Durant un week-end avec Cédric (ami et codeur sur Eyengui), nous avons joué durant 2/3 heures à GuildWars®. Cédric, de part sa connaissance de World Of Warcraft® a pu comparer les deux jeux et les possibilités. Nous avons joué dans une méthode très peu répandue sur GuildWars© qui consiste a explorer pour découvrir. N’ayant besoin d’aucune quête nous sommes partis à l’aventure dans des zones que nous ne connaissions pas du tout.
De ceci il s’en est suivi que l’envie de découvrir, la joie et la satisfaction de fouler des chemins inconnus et très peu utilisés par d’autres joueurs pour découvrir des paysages uniques a été importants.
Tout les MMORPG sont accès sur plusieurs points primordiaux du gameplay qui semblent obligatoires et immuables pour le concept. Ainsi dans tous ces jeux on retrouve :
-Progression de personnage par des systèmes de niveaux et points
-Quêtes multiples et souvent orientées « destruction de monstres »
-Système orienté « destruction de monstres » (monster bashing) pour progresser. Certains jeux offrent des alternatives mais souvent de moindre intérêt pour le joueur.
Aussi, à part la quête du personnage le plus fort, l’intérêt du jeu est vite limitée. Au niveau de la découverte du terrain, il suffit de suivre les mignons petits chemins pour se retrouver, etc.
Nous nous sommes donc mis à réfléchir sur une alternative originale…
Voilà comment a débuté l'histoire de No Frontier Project...