Eyengui Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eyengui Project

Environnement de création de Jeux vidéos 3D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeJeu 19 Oct - 3:15

Voici la description du projet Zeus faite par Mathias, le créateur :


"Zeus" est l´acronyme de Ze Editeur Ultra-Simplifié. C´est un logiciel permettant de créer aisément des histoires interactives. Par "histoires interactives", j´entend des histoires dans lesquelles le lecteur a un rôle actif.

J´ai remarqué qu´il y a souvent des personnes qui ont un scénario en tête et qui cherchent des programmeurs pour en faire un jeu. Je me suis donc dit qu´il vaudrait mieux orienter Zeus pour ce genre de personnes plutôt que pour des programmeurs.

Zeus est composé de deux programmes. Un éditeur permettant d´écrire les histoires et un interpréteur qui "lis" ces histoires. Il est nécessaire d´apprendre un petit langage de programmation pour créer des histoires, mais je l´ai simplifié autant que possible (syntaxe française, commandes simples d´utilisation). Un programmeur devrait être capable de l´apprendre en quelques minutes et un "non-programmeur" ne devrait pas passer plus d´une demi-heure avant de comprendre ce langage.



Comme ce logiciel a été écrit en Visual Basic, il n´est utilisable que sous Windows. Avant d´être uploadé, ce fichier a été analysé avec Avast! et Norton Antivirus.

Un fichier d´aide explique à peu près quoi faire. Si un passage n´est pas assez clair ou si des informations supplémentaires sont nécessaires, n´hésitez pas à poser des questions.

Ce logiciel étant récent, il n´est pas encore dépourvu de bugs. Si vous en trouvez, n´hésitez pas à m´en faire part en précisant quel message d´erreur vous avez eu ainsi que ce que vous faisiez juste avant le problème. Toute autre remarque sera aussi la bienvenue.

Lien vers ZEUS : http://www.seuret.com/zeus/

bravo Mathias !
Revenir en haut Aller en bas
https://eyengui.actifforum.com
Mathias




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Suisse -> Jura -> Rossemaison
Date d'inscription : 19/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Deux petits screenshots   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeJeu 19 Oct - 8:02

Voici deux screenshots qui montrent à quoi Zeus ressemble Smile

L'éditeur
L'interpréteur

Ne faites pas attention au scénario, je suis programmeur, pas scénariste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seuret.com/
ilunaya




Nombre de messages : 16
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Re: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:03

c'est peu pour réaliser des histoires interactives comme les livres "dont vous êtes le héro"?

permettant plusieurs solutions dans l'histoire pour arriver à un ou deux résultat comme une toiles d'arraigné le tout dans un programme ?

c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Re: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:23

Oui exactement,

Etant joueur et meneur en JDR sur table et ancien lecteur de "livre dont vous êtes le héros" je peux t'assurer que ce programme rempli entièrement ses fonctions.

télécharge et regarde rapidement les exemples de programmes... tu verras l'étendu des possibilités.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eyengui.actifforum.com
ilunaya




Nombre de messages : 16
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Re: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeVen 20 Oct - 9:24

génial exactement ça toute mon enfance Very Happy
l'époque ou j'aimais lire en dehors des test des jeux et mmo :p

me rappel un série de 4 volume (assez épais) que j'adorais fallais mémoriser la magie qui des symbole de x lettre et chosir lors de la elcture quel sort lancer ainsi par ce principe d'interactivité.. fallait pas tricher et regarder la table pendant qu'on jouait. il y avait une intrigue passionante des noiseaux ailés et tout et tout qu'est ce qu'on imagination à pu trvailler lol.

j'y pense souvent ça me manque énormément ce principe, d'impression d'interactivité et de choix.


bravo Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Suisse -> Jura -> Rossemaison
Date d'inscription : 19/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Re: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:13

Je crois que je n'ai jamais terminé un "Livre dont vous êtes le héro" sans ... heu... donner un petit coup de pouce au hasard Wink

J'ai appris pas mal de choses en faisant Zeus, ça va beaucoup m'aider pour ESS. J'avais déjà fait plusieurs langages de script, mais aucun n'avait d'éditeur ou de compilateur détectant correctement les erreurs. De plus, la syntaxe des langages était parfois terrible :p
Un script de mon programme Kepler : $f&*$d>a$v&*$v>b§a&/§b@m

EES sera plus strict que Zeus, plus rapide mais la difficulté d'utilisation devrait, à mon avis, rester à peu près pareille. Je devrais bientôt arriver à une première version de test Smile

Pour ce qui est de Zeus, son développement sera terriblement ralenti ces prochains mois. J'aurai beaucoup moins de temps (j'entre à l'université le 23 et ESS est une priorité.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seuret.com/
ilunaya




Nombre de messages : 16
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Re: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:17

on a tous plus ou moins triché chuuuuuuuuuuuuut.
j'utilise le premier système de sauvegarde au point important le crayon à papier ou les dés :p.

$f&*$d>a$v&*$v>b§a&/§b@m -> Heu joker
heureusement que la langage à changé.

Zeus est simple d'utilisation maintenant et me rappelle réellement ces livres. une chose qui me manque depuis bien longtemps.


tiens en parlant j'ai recherché celui dont j'étais le plus fan et c'était celui ci : cliquez ici.

d'ailleurs ce qui va suivre est un peu ce que je souhaite dans un jeu (tiré d'une explication justement sur la création de cette série).


Citation :
FF1: The warlock of Firetop Mountain / Le Sorcier de la Montagne de Feu

Premier livre de la série, son titre de travail était 'The Magic Quest'. SJ et IL ont eu l'idée du concept alors qu'ils cherchaient le meilleur moyen de vulgariser le JdR qui était un phénomène encore peu connu à cette époque (1982). Ils sont arrivés à la conclusion que le meilleur moyen était de faire rentrer le lecteur directement dans l'histoire, en suivant le principe des livres interactifs CYOA 'Choose Your Own Adventure' sortis quelques années plus tôt.

Ils en ont donc chacun écrit la moitié et voila le résultat Smile.
Dungeon Crawl par excellence, votre but est de trouver le maximum de clés éparpillées dans la montagne, localiser le sorcier, le tuer et voler son trésor (le sorcier étant forcement un être méchant Smile )
Rien de très exceptionnel dans l'histoire, mais la formule est efficace et ils vous faudra plusieurs tentatives pour trouver une combinaison de 3 clés qui ouvriront le coffre.

l'approche de l'histoire restait simple, prenante voire envoûtante, qui vous emmenait au fur et à mesure des aventures vers la quêtes ultimes. Éparpillées par plein de quêtes secondaires.. comme libre et pourtant emmener adroitement sur le chemin. L'imagination faisait partit prenante de l'aventure et je me croyait réellement le héros de cette histoire et jouait mon rôle. Offrant beaucoup de chemins différents (pour le même objectif) permettant de refaire l'aventure x fois sans vivre exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
sword




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Re: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:42

vraiment merci
ce programme c'est vraiment ce qu'il fallait au passioné de jdr dont je fais parti j'ais tout les tome de la colléction loup solitaire et aussi de la quéte du grall je part vite le téléchargé
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Suisse -> Jura -> Rossemaison
Date d'inscription : 19/10/2006

[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Re: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitimeMer 25 Oct - 7:11

Ca me fait plaisir que mon programme t'intéresse Smile
Si tu as des questions quant à son utilisation, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seuret.com/
Contenu sponsorisé





[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Empty
MessageSujet: Re: [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS   [PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET PERSO DES MEMBRES] : ZEUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DU PROJET
» Le projet avance bien... de petites questions...
» [Projet de jeu] : The Path of a True Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyengui Project :: Zone Public :: Espace de l'équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser