Eyengui Project

Environnement de création de Jeux vidéos 3D
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NFP - En gros ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: NFP - En gros ...   Jeu 4 Oct - 2:04

Le point de départ de notre réflexion a été de favoriser l’exploration. Le concept repose sur un mélange habile entre un MORPG et le fameux jeu Civilization®.

Les joueurs sont répartis dans des petits villages. Tout comme Civilization, les membres des villages ne savent pas où ils se trouvent et n’ont aucune connaissance de l’emplacement et du nombre des villages alentours. Aucune carte n’est disponible, aucun système de « découverte des zones d’ombres ». Ce sont aux joueurs des villages de découvrir et réussir à « dessiner » leurs cartes.

Pour explorer le joueur dispose d’une boussole et de diverses compétences pour l’aider. Développer ces compétences permet de mieux se diriger et de se mouvoir plus rapidement dans les zones à explorer : Orientation, Cartographie, Exploration sont quelques unes des compétences utiles dans ce cas.

Pourquoi tant de compétences liées au terrain ? Car tout simplement, en plus de la progression de votre personnage via les compétences, cette progression sera répercutée sur le village. A la manière de Civilization les joueurs devront faire évoluer leur village en y bâtissant de nouvelles structures et de nouveaux bâtiments qui serviront à avoir de meilleures armes, de meilleurs outils, de nouvelles technologies, etc.

Le village est le concept avec l’exploration le plus important du jeu. Enfin les joueurs vont devoir jouer en communauté, échanger dans leur village leurs infos, etc.

Ainsi, en plus d’améliorer son propre personnage, le joueur devra aider à l’évolution de son village.

Le joueur incarne un colon mais aussi un aventurier d’un monde vierge. Il fait partie d'un village habitant d'autres joueurs.

Le joueur commence comme « Colon ». Son stade de colon lui confère certaines aptitudes lui permettant d’explorer le monde et une baraque rudimentaire de base. Après quelques quêtes « tutorial » visant à faire découvrir le gameplay et le monde, le joueur peut choisir une profession parmi la liste disponible.

Chaque profession permet de faire évoluer le village et le joueur lui-même....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
 
NFP - En gros ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Probleme de pilote (Apple mobile device)
» gros problème avec McAfee
» Cherche conseils trouvez moi un monstre avec gros debit de fumée??
» Le plus gros comparatif CPU que jai vue.
» Depuis une semaine gros pb de débit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyengui Project :: No Frontier Project :: Général-
Sauter vers: