Eyengui Project

Environnement de création de Jeux vidéos 3D

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Question pas con] Eyen\' & Linux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saiyy

MessageSujet: [Question pas con] Eyen' & Linux ?   Mar 23 Oct - 14:41

Bonjour à tous, enfin bonsoir ..

Alors voilà, je me pose divers questions à propos de ce soft qui m'as l'air asser prometteur.

A l'heure actuel je cogite avec mon carnet de croquis et le bloc note afin de me créer un petit univers à exploiter avec Eyen', attention quand même car c'est ambiance dangeureuse, toute l'équipe est déjà mobilisée et prête (constitué essencielement d'amis proche, tous artistes (musique, 3D etc .. dont moi)).

Alors voilà, je gère actuellement un serveur de jeux en ligne (RagnaröK si vous connaissez). Celui ci est actuellement sous serveur dédié avec pour système Linux debian Sarge, j'aimerai savoir si il existera une version linux du soft, ce qui m'éttonnerai fortement ... Visual Basic oblige.

Voilà, tchô.

Edit : Autrement j'voulais dire bravo (bah oui quand même) à l'administrateur et toute la click' pour ce projet ma foi, merveilleux .. (Message subsidiaire : Serait-il possible de tester le log' ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Question pas con] Eyen\' & Linux ?   Mer 24 Oct - 0:27

Hello,

Merci de ce petit message Smile

Cette question est loin d'être con effectivement puisqu'elle soulève un point qui n'a pas encore été questionné a l'heure actuelle : le serveur.

Alors, oui on m'a souvent demandé si Eyengui tournerait sur un Linux (tiens on m'a jamais parlé de Mac encore Wink) et sur ce point je serai relativement catégorique : Eyengui n'est pas concu pour tourner sur un Linux. A moins qu'un jour Crosoft adapte le framework et dx9/dx10 a Linux (ce qui est dans ses projets) et que tv3d soit "aussi" adapté a Linux (ce qui est je pense loin des projets actuels) il n'y a aucune chance que Eyengui tourne sur Linux.

Maintenant, quand je parle d'Eyengui, je parle du client Eyengui et pas du serveur.
Le serveur n'a pas besoin de DX9 ni de TV3d. il ne travaille que sur des echanges de données et discute en SQL avec la BDD et des envois UDP. A partir de ce constat, on peut imaginer qu'une personne s'y connaissant en dev Linux pourrait tout a fait développer un serveur compatible Eyengui/Linux. Le tout est de trouver ce p'ti gars ^^

Un projet ?? cool Smile
Peut on en savoir plus ? Voir l'etendu de vos talents ?

Merci de ces encouragements, ca fait chaud au coeur Smile

Pour la question subsidiaire actuellement seules 2 personnes ont accès au log : Cédric/Targos et moi-même. Une 3ème personne va y avoir accès dans les jours prochains et c'est Mathias.
En gros, seule l'équipe "Eyengui" de programmation possède une version.

Quand une alpha propre sera OK, nous lancerons surement un test privé et je prendrai des candidatures.

a++
Nico
Voir le profil de l'utilisateur http://eyengui.actifforum.com
Saiyy

MessageSujet: Re: [Question pas con] Eyen\' & Linux ?   Mer 24 Oct - 11:24

Merci pour la réponse, maintenant je sais que je devrai payer une machine windows ^^

Pour voir l'entendu de nos créations, dommage, je voulais présenter tout en même temps. Mais bon ... Je peux faire un effort pour sortir un vieeeeeeeeeeeeel artwork :

2006, L'apparence humaine des joueurs était encore d'actualité ... Il s'agit là d'une classe (qui quant à elle est encore à l'ordre du jour) qui requiert beaucoup de tactique pour la manipuler correctement. Le Fantassin (assi tranquille sur un petit muret à regarder les enfants qui joue ...). Classe experte en armes genre Sabres et compagnie. Le dessin est de moi même.

Fantassin armée d'un shuriken d'entrainement, pas vraiment sa spécialitée mais elle se demerde asser bien dans ce domaine, utiles contre certains monstres, les shurikens peuvent se révéler fatal même utilisés avec un mage, par exemple. 2006 de ma patte.

Fantassin armé de griffes.

Alors oui, Ils n'ont pas trop le look de Fantassin version cliché, ont leur a donné un style bien particulié, car le monde est un peu post apocalyptique, grand desert au sable brulant, quelques arbre morts, quelque camps, une mégalopole et ? Le reste ...

2006, Le barbare de race Kenach (Peuple étudiant les plantes, à des fins médicinales, cette activité est interdite et parfaitement clandestine au yeux du monde, cela affluerai le commerce, selon eux...(Nous avont aussi instauré une politique ... L'histoire affluera selon certainnes actions venant des joueurs, donc pas mal de scénario seront fait sur le tas. En gros donner une interactivité réel avec l'environnement.)). Nous avont été 2 pour concervoir ce dessin, pendant un cours d'éducation civique... "Après on s'étonne que nos jeunes deviennent des délinquants !" La prof qui sort ça.

2006, c'est affreux. Un soldat solitaire avec son katana en plein desert. Il a l'air méchant.

Un peu plus récent, de Janvier je pense. Un kenach lamda qui fait un sourrir à la caméra Smile

Desolé de ne pas en présenter d'avantage, j'aurai bien voulu mais nous aimerions vraiment tous présenter d'un coup (architectures maisons, modèles 3D et musiques...).
A propos du logiciel, je comprends parfaitement, je n'insisterai pas, mais cela dit j'aimerai quand même dire que c'est fort dommage de ne pas faire profiter ceux qui suivent le projet, car malheuresement, j'attends une news miracle depuis maintenant quelques mois ...

Quant au nom du jeu, C'est pas Apsysos, mais Miuku, Miukü Online (nom de la plante qu'utilise les kenachs pour leur marché noir)

Bonne soirée.
joplayer

MessageSujet: Re: [Question pas con] Eyen\' & Linux ?   Mer 24 Oct - 11:44

Hey ! ne désepérez pas pour linux !
Il existe un langage tres similaire au visual basic voir quasi ressemblant qui un fois programmé peu créer un programme pour linux, mac ou windows.
Le nom de ce soft realbasic
le site :http://www.realsoftware.com/
les telechargements : http://www.realsoftware.com/download/
je ne sais pas si on peut compiler un code linux avec la version windows mais si vous voulez je suis là pour compiler avec mon ubuntu lol
PS: Pour TV3D c'est mort mais pour le serveur je pense pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpgmaking.free.fr
Saiyy

MessageSujet: Re: [Question pas con] Eyen\' & Linux ?   Jeu 1 Nov - 5:01

La texture est un peu mal calée, maaaaaybon

La texture c'est photo shop et le pinceau :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question pas con] Eyen\' & Linux ?   

[Question pas con] Eyen\' & Linux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1