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 Générateur de Heightmaps Interne

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MessageSujet: Générateur de Heightmaps Interne   Ven 26 Oct - 7:36

Hello,

Voici une nouvelle news, un nouvel outil !!


Après une semaine de travail et débuggage laborieux voici le générateur interne de Heightmaps d'EYENGUI.

Un outil qui se veut comme tout les autres très simple d'utilisation et qui va ravir les grands et les petits (z'avez vu comment je vends bien mon produit Wink)

Bon bref, le systeme est simple. deux options permettent de gérer un pinceau 2D : la taille et le niveau de couleur. en s'amusant avec cet outil, vous peignez une map vierge ou déja existante comme bon vous semble :


Puis, vous lancez la compilation Heightmap interne. 3 à 4 secondes par map suffisent a recompiler et faire de votre gribouillis un terrain digne de ce nom :


En 3D, le résultat est immédiat :



Test fait en 3 min chrono.

A++
Nico.
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joplayer

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MessageSujet: Re: Générateur de Heightmaps Interne   Ven 26 Oct - 12:09

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ouah
la puissance d'eyengui m'etonera toujours.
Bravo, c'est super ca.
Excellent taf.
Décidément ce projet ne fini jamais de m'etonner
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kwen



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MessageSujet: yop   Lun 29 Oct - 1:33

Quel est le format d'export?

(simple curiosité non non j'ai pas du tout envie de recuperer cette petite appli...^^)
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MessageSujet: Re: Générateur de Heightmaps Interne   Lun 29 Oct - 2:08

Hello Smile

Alors niveau format d'export pour l'instant je fais du JPG pour mes tests mais je peux exporter en :
- BMP
- DDS
- DXT 1 / 3 / 5 (je sais pas ce que c'est !!)
- HDR
- JPG
- PNG

Cette semaine j'integre la touche finale de l'outil. Certains créés des maps via des logiciels sur des formats énormes.. EYengui lui ne travaille de base qu'avec des maps en 256x256.
Lors de la création d'une map via une heightmap créée par un autre logiciel, Eyengui va detecter la superficie de la map chargée puis redécouper en interne la map pour faire des morceaux de 256x256

En gros, ue map de 1024x1024 créée sous Blender par exemple sera redécoupée en 16 maps de 256x256 et positionnées en auto dans Eyengui

Fin de semaine screens a l'appui

A++
Nico
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MessageSujet: Re: Générateur de Heightmaps Interne   Mar 30 Oct - 13:27

Alors...
Bon...
Je préfère prévenir tout de suite, asseyez vous...

Gabich en voyant l'outil d'édition des heightmaps me dit :"
Se serait bien si on pouvait importer des grosses heightmaps et qu'Eyengui les découpe pour les intégrer a la bonne échelle..."

Je me gratte la tête un moment puis je me dis, si il souhaite ca il doit pas etre le seul.. Alors go !

Quelques jours plus tard...
Eyengui est désormais capable d'absorber des heightmaps complexes en multiple de 256 .. Il recompose ensuite ses propres maps.

Il calcule dans un premier temps :


Après un temps de génération correspondant a environ 5/7 sec par map...


Et voila en 3d Smile



Et la vous allez me dire, mais on va pas grand chose...
D'accord...




Eyengui POWA

A++
Nico
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Angelis

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MessageSujet: Re: Générateur de Heightmaps Interne   Mar 30 Oct - 13:31

Good job !!!

Ca rox Very Happy
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joplayer

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MessageSujet: Re: Générateur de Heightmaps Interne   Sam 10 Nov - 9:39

waw
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Kayus

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MessageSujet: Re: Générateur de Heightmaps Interne   Lun 12 Nov - 12:25

Rendu franchement très beau, bonne continuation Wink
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Angelis

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MessageSujet: Re: Générateur de Heightmaps Interne   Lun 12 Nov - 13:11

Ya juste un truc qui me gene ...

La taille des screenshots Rolling Eyes Laughing
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MessageSujet: Re: Générateur de Heightmaps Interne   

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