| pb TV6.5 VB.NET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: pb TV6.5 VB.NET Jeu 20 Sep - 12:48 | |
| Bonsoir à tous, Je viens de récupérer l'open de la version 6.5 et je m'empressais de la tester.. ...et ça plante. Pour faire rapide, j'ai lancé le template version dotnet (j'ai VisualBasic 2005 Express edition), arrêt sur la deuxième ligne avec le message: FileNotFoundException was unhandledsur la ligne "Public Class frmMain" voilà, je vois pas. J'ai pourtant MTV3D65 dans les références du projet. Help! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Jeu 20 Sep - 13:33 | |
| Hello, la question est bien large... Soit tu envoies la totalité du code ici soit tu m'envoies ton projet sur mon e-mail : leghola45 AT gmail.com et je regarde rapidement comme d'hab c'ets surement une petite connerie a++ nico | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Jeu 20 Sep - 15:04 | |
| Je t'ai envoyé mon dossier Template. Nota: pour faire des tests, j'ai mis en commentaire "imports MTV3D65" et ajouté MTV3D65 à 4 ou 5 endroits, mais ça n'a rien changé à mon erreur. Voili. | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Ven 21 Sep - 12:25 | |
| template ré-envoyé! la balle est dans ton camp... A+ Kameha | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Ven 21 Sep - 14:49 | |
| Hello, J'ai bien recu par mail ton dossier, je regarde ca demain matin et te rends un truc qui tourne Ce n'est pas un pb de fichier, chez moi aussi ca buggue a++ Nico | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Ven 21 Sep - 15:57 | |
| Ok, ça roule. Sachant qu'en linkant sur la dll de la version 6.3 (et modifiant 2-3 bricoles dans le code, quelques appels de fonctions changent), ça marche. Assez déroutant. A+ Kameha | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Résolution du problème Jeu 4 Oct - 15:38 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Ven 5 Oct - 3:37 | |
| Hello, Voici une info très interressante et importante Merci de ce post précieux. Je dois dire que je n'ai vraiment pas eu le temps de bosser sur le probleme et en meme temps, vu la réponse, je pense que j'aurai put chercher un bout de temps Merci Kameha ^^ PS : mon offre tiens toujours, si tu veux participer au forum pour mettre des tutos ou autre, je t'invite cordialement ici | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Sam 6 Oct - 15:20 | |
| Je note ton offre, je ne manquerais pas d'ajouter des articles ou tutos sur ton forum. Pour l'heure, je teste un peu cette version 6.5, histoire de voir ce qu'elle peut m'apporter pour mon projet. A+ Kameha | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Dim 7 Oct - 3:24 | |
| Sans probleme,
De toute manière comme je te l'ai promis, je vais dès que possible t'envoyer un template avec ma structure de travail Eyengui.
Je pense qu'un template basé sur l'EGE (Eyengui Game Engine) te sera d'une bonne utilité (si je retrouve celui avec le moteur physique intégré ce sera bonus pour toi)
a+ NIco | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Mar 9 Oct - 11:44 | |
| J'ai chanté victoire trop vite! Certes le template marche, mais il faut dire qu'il est un peu vide. Par contre mon jeu de course plante: AccessViolationException was unhandledsur la fonction Land.GenerateTerrain(). D'ailleurs le tuto7 de la 6.3 mis sur 6.5 fait la même chose. Zut. Restons calme. | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Mar 9 Oct - 12:39 | |
| Autre chose (tant qu'on y est...) J'ai modifié ton tuto06 pour le mettre en 6.5. Il n'y a pas d'exception (il n'y a pas de landscape donc ça peut être normal). Par contre, on ne peut pas se déplacer! Bizarre, non? Le tuto modifié est dispo ici: http://perso.orange.fr/mansweb/files/A06 - Move in the room-6.5.zipQu'en penses-tu? Y-a-t-il un rapport avec le problème sur le landscape? Pour arriver à faire tourner un exemple complet sous tv6.5 open, ça risque d'être plus long et FASTIDIEUX que prévu! A+ Kameha | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Mar 9 Oct - 12:40 | |
| normal, la génération d'un terran landscape a changé... voici comment il faut procéder - Code:
-
_TVLandscape = _TVScene.CreateLandscape("land1") ' Je créé une instance With _TVLandscape
.GenerateTerrain(sCorePath & "\medias\Isle1\isle1_Height.bmp", _lvl_of_detail, taille_map, taille_map, 0.0!, 0.0!, 0.0!, True) ' Je genere le terrain .Enable(True) ' je l'active pour le rendu écran
.SetTexture(clsGlobals.gettexture("TerrainDiffuse")) .ExpandTexture(clsGlobals.gettexture("TerrainDiffuse"), 0, 0, taille_map, taille_map) .SetDetailTexture(clsGlobals.gettexture("TerrainDetail")) .SetCustomLightmap(clsGlobals.gettexture("TerrainLightmap"))
.SetDetailTextureScale(15, 15) .SetScale(1, CSng(taille_map / 20), 1)
End With | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Mar 9 Oct - 15:31 | |
| Merci pour l'info, ça marche avec ces lignes. C'est pas évident de savoir comment gérer les différents composants dans la version 6.5 car de nombreux appels de la 6.2/6.3 ne marchent plus. Faudrait qu'ils mettent à dispo rapidement une aide pour l'open. J'avance à l'aveugle, c'est pas top. Tu fais comment de ton côté? (faut que tu transformes tes tutos pour la version 6.5, ça sera plus utile je crois) A+ Kameha | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Mer 10 Oct - 0:46 | |
| - Citation :
- J'avance à l'aveugle, c'est pas top.
Tu fais comment de ton côté?
Héhé ^^ J'ai avancé a l'aveugle pendant 2 ans. Le pire c'est qu'étant donné que c'était une béta, des fonctions et appels de fonctions pouvaient changer du tout au tout d'une release à une autre. Ce changement d'appel pour le Landscape a été réalisé il y a 1 an environ et il a été réalisé sans prévenir. Tout les gens qui utilisaient tv3d se sont fait avoir du jour au lendemain. Le systeme de particule a été entièrement refait, différences sur le TVInput, etc. Donc, oui développer sur tv3D 6.3 est simple mais TV3D 6.5 bcp moins ^^ a++ Nico | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Dim 14 Oct - 9:12 | |
| Effectivement, ça fait perdre du temps de passer en 6.5, surtout sans documentation. Je suis presque arrivé à faire tourner mon dernier tutoriel (Sc05). Dès que ça sera ok, je le mettrais en ligne dans cette version. Pour les modèles, si j'ai bien compris, tout doit être en tvm. Il faut donc convertir tous les modèles (3ds et mdl) pour pouvoir les intégrer sur la version 6.5. Plus les changements d'appels, l'ajout de paramètres,... Et pendant ce temps, le projet n'avance pas. A+ Kameha | |
|
| |
kameha
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET Mer 17 Oct - 15:35 | |
| Hello, J'ai convertit mon tutoriel sous tv6.5 et je l'ai mis sur le forum Eyengui! Bon, j'ai quelques trucs bizarres au niveau du rendu (effet de transparence), mais l'essentiel fonctionne. Il est aussi disponible sur mon site en téléchargement. Voili. A+ Kameha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb TV6.5 VB.NET | |
| |
|
| |
| pb TV6.5 VB.NET | |
|