Eyengui Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eyengui Project

Environnement de création de Jeux vidéos 3D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djerem




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Empty
MessageSujet: [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.   [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:51

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour l'initiative de vous être lancés dans un projet aussi ambitieux et avoir déjà autant progresser.

Même si je me suis déjà présenté sur un autre topic, je recommence ici:

Mon nom est Daelen Jérémie, j'ai 20 ans et je suis étudient en 1ère année (bis) d'ingénieur civil (polytech) à l'université de Liège (Belgique). Je compte faire ingénieur informaticien avec une option en génie biomédical. L'année précédente, mes cours préférés étaient l'algorithmique et l'introduction aux ordinateurs et systèmes d'exploitation.

Du côté des jeux de rôle, je joue beaucoup aux "traditionnels" jeux de dés et papier (principalement Prophecy) et ce depuis environ 9 ans. J'ai également terminé pas mal de jeux solos tels divers Zelda, FF, Lands of Lore 1,2 et 3... et je passe encore pas mal de temps, malgré mes études sur des MMORPGs tels Entropia, Dofus, AO, Nine Dragons, Silk Road, T4C.

J'aurais quelques questions concernant l'IA et les interactions Pj/Pnj:

1. Des interactions 100% libres avec les Pnj sont une des principales caractéristiques des jeux de rôles sur papier. Comparé à ceux-ci pourriez vous évaluer le degré maximal d'interactivité que vos Pnj pourraient avoir?

2. Pensez-vous intégrer la possibilité d'un système de dialogue Pj/pnj? C'est à dire la possibilité de discuter avec les Pnj sans que cela soit nécessairement lié aux quêtes afin de glaner des informations d'actualité ou autre. L'IA des pnj devrait alors posséder une liste des "connaissances" du Pnj et ce dernier pourrait parler d'un sujet à partir du moment où le Pj aurait prononcé un mot clef.

3. Pensez-vous intégrer un interpréteur de langue française (ou autre)? C'est-à-dire donner aux pnj la possibilité d'interpréter ce que dit un Pj à partir de règles de grammaire et d'une liste de vocabulaire. Bien entendu ceci pourrait devenir fort lourd et beaucoup s'y sont cassé les dents. En rencontre parfois ce genre d’interpréteur fortement simplifié dans d'anciens jeux d'aventure (mystère à résoudre).

J'aurais également quelques questions concernant une partie un peu plus post-développement, et qui donc n'ont peut-etre pas encore de réponse:

5. Pour vous, à qui se destinera Eyengui principalement? Aux gens n'ayant jamais réalisé de jeu de rôle et ne connaissant rien à la programmation? Aux gens habitués à la réalisation de jeux de rôles mais très peu familiers la programmation? Aux semi professionnels, ayant largement les connaissances requises?

6. Dans le cas où Eyengui se destine à un large publique, comptez vous offrir plusieurs niveaux de développement, chacun lié à un modèle préconçu et offrant plus ou moins de libertés? C'est à dire que quelqu'un ayant simplement un scénario en tête pourra l'adapter à un univers préconçu en quelques jours, qu'un infographiste désirant réaliser un tout nouvel univers peuplé de monstres et Pnjs aura déjà les systèmes de combats et autres préprogrammés, et que le téméraire désirant tout refaire à sa sauce pourra faire à sa guise (ou presque).

7. J'ai lu que vous comptez réaliser un "jeu exemple" livré avec Eyengui afin de montrer les possibilités du logiciel et de donner aux utilisateurs un modèle. Comptez-vous également réaliser un didacticiel pas à pas de la réalisation de ce jeu, ce qui permettrait une familiarisation rapide de l'ensemble des commandes du logiciel et de toutes les étapes de la réalisation d'un jeu avec Eyengui. (Rien ne vaut un exemple complet)

J'aurais également une dernière question consernant la 3D:

8. La modélisation et l'animation 3d est sans nul doute mon point faible. Et donc je me demandais quelles fonctionnalités est-ce que Eyengui allais intégrer. I y a bien sure le moteur 3d et l'éditeur de cartes, mais est-ce tout ou bien comptez vous ajouter, par exemple, un système facilitant la création de personnages humanoïdes (voir la création de personnages dans Entropia Universe)

Voilà, merci d'avoir lu toutes ces questions et encore bravo pour votre projet.

Et si jamais je puis vous être d'une aide quelconque, j’en serais ravi! J'ai eu une bonne note à mon examen d'algorithmique et je me familiarise facilement avec les divers langages de programmation (là je suis en train de lire un cours sur VB.NET) mais je n'ai encore jamais travaillé sur un projet concret. Je suis également bilingue anglais/français (même si ça fait 1 an que je ne l'ai plus beaucoup pratiqué et qu'il me faudrait un peu revoir ma grammaire).

De plus, ma faculté regroupe les ingénieurs civils, architectes (habitués à la modélisation 3d) et les étudiants en science de l'informatique. Beaucoup de membres de notre cercle d'étudiants seraient sûrement ravis de vous aider, et surtout de réaliser un projet afin de tester la future bêta d'Eyengui!

Si vous voulez me contacter, voici mon E-Mail: djerem@skynet.be


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djerem




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.   [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:18

Juste pour vous montrer à quel point la 3d est mon point faible, voici la toute première scène complète que j'ai créé.

Je l'ai créé avec blender en suivant le tutorial "noob to pro"... ça m'a pris environ 5 heures... et pourtant ça n'est pas génial. Sad

C'est supposé représenter une danseuse avec un haut-de-forme. Rolling Eyes

[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Myfirs10
Revenir en haut Aller en bas
wetneb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2007

[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.   [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:02

Si ça c'est ton point faible, j'aimerai bien voir ton point fort... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antonin.delpeuch.eu
joplayer

joplayer


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2007

[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.   [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:02

Point faible ????
Le jour où j'arrive a faire ça je suis heureux !
C'est pour bientot Twisted Evil
(j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmaking.free.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/10/2006

[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.   [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 4:04

Pour un début, c'ets tres prometteur.
Certains amateurs se disent "doués" mais n'arrivent pas a faire ca Smile

Bon je vais essayer de répondre a tes questions ...

1.
Je suis moi meme joueur de JDR sur table, meneur depuis 15 ans et jamais aucun JV ne pourra atteindre la puissance d'une bonne partie sur table ^^
Tel un scénario de JDR, des possibilités sont décrites et définies. Le probleme de l'ordi, c'est qu'il ne peut "inventer" quelquechose qu'il ne sait pas. De plus, meme avec des algos poussés, la qualité d'un MJ de réfléchir au "tout" pour créer des solutions qui ne risquent pas de mettre en péril l'histoire ne peut se retraduire dans un JV.
Ainsi, les PNJ pourront faire ce qu'on leur a dit de faire. Sachant qu'a ce niveau, c'est tres vaste. Donc a condition que le dev du jeu prenne le temps de le paramétrer, l'interaction est tres importante.
Je ne peux répondre par un chiffre a cette question.

2. Oui complètement.
Ce systeme est pour moi primordial pour donner une vraie vie. Et cela va au dela.
Si tu parles a un PNJ d'un sujet qu'il ne connait pas, il sera en mesure d'en parler a d'autres PNJ et ainsi accroitre ses connaissances. Ainsi, si tu parles d'un sujet dont il ne sait rien a un instant T, il sera peut etre capable d'en parler 3/4 heures apres

3. Je ne pense pas.
J'ai deja testé ce systeme. C'est lourd et avec l'émergence du langage SMS ca devient le bordel. De plus cela ralentie l'interactivité d'une manière trop importante pour un jeu en réseau.

4. haa.... pas de 4 !! :p

5. a tout ce monde. Mais meme au dela. Des personnes me contactent car Eyengui va leur permettre de simuler des écosystemes, de créer des simulations 3d, de faire des démos d'architectures rapidement, etc. Eyengui ouvre la porte a bcp de marchés différents.

6. Il y aura un modele de base fonctionnel, de nombreux scripts fournis. Tel les templates fournis de RPGMaker, Eyengui sera accessible rapidement mais aussi completement paramétrable.

7. Le didacticiel, les exemples, tutos viendront avec le temps Smile mais nous comptons offrir un maximum d'aides. La communauté croissante devrait aussi nous aider.

8. TV3d 6.5 permet de travailler en morphing. C'est une idée, j'ai deja testé Entropia et j'essai de reprendre des idées qui m'ont plus. Ma compagne par exemple adore les Sims2 et j'adore leur systeme de conception de persos... Pour moi ce serait l'idéal et c'est possible...
Malgré tout, dans un premier faut pas rêver, on a bcp de choses a faire avant ^^

a++
Nico
Revenir en haut Aller en bas
https://eyengui.actifforum.com
Djerem




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2007

[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.   [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:39

Merci pour ces réponses et merci pour le compliment sur la 3d!

En effet Eyengui semble très prometteur et cela notamment grâce au principe de transfert des données que vous cherchez à mettre en place pour votre IA... je comprends facilement pourquoi et comment ce principe pourrais être utilisé afin de créer autre chose que des jeux... écosystèmes et divers simulations en sont de bons exemples!

Bien sure la plus part de mes questions ne visent pas forcément une première version d'Eyengui mais bien une version plus avancée qui correspondrait à la demande de futurs utilisateurs... Par exemple un module de création de personnages pourrait très bien être développé comme add-on d'Eyengui...

Je continuerai de suivre l'évolution du projet de très près. Bonne continuation, et si jamais je peux vous être utile pour quoi que ce soit, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Empty
MessageSujet: Re: [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.   [Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] : Sur les interactions Pj/Pnj, la 3d et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix et autres questions
» Quelques questions.....
» Des Questions et des textures
» [Question]Diverses questions.
» Questions sur l'avancement du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyengui Project :: Projet EYENGUI :: Discussions et questions sur Eyengui Project-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser