Hello,
voila premier message de questions réelles et je mets 4 jours a répondre !!
Bon, circonstances atténuantes, j'ai eu un gros, gros probleme avec mon chef vendredi et l'ambiance s'est enormément tendu...
Bref,
Le prix d'EyenguiAucune idée, ceci n'est vraiment pas notre problème a l'heure actuelle. Apparement, les logiciels de création de jeux sont très diversifiés au niveau des prix. Je dirai que nous ne savons pas ou nous nous situerons vis a vis des autres donc nous ne pouvons estimer Eyengui.
Par contre, ne vous inquiétez pas, il ne sera pas du tout hors de prix..
Quel est la config requise pour un pc pour faire tourner l'editeur eyengui le client et son serveur.les tests moteur sont faits sur plusieurs machines... Pour ma part, les tests moteurs et client sont faits sur :
1. Intel DualCore 3.4Ghz D945 - 1G DDR2 - vidéo intégré intel 128mo 82945G express
2. P4 - 1Ghz - 1Go DDR - Geforce5200 128Mo
3. Barton 3000+ - 1Ghz DDR - Geforce5200 128Mo
Mon but est que les bécanes 2 et 3 soient la machine "recommandée" pour faire fonctionner l'éditeur et le client.
Le serveur, quant à lui, n'aura pas besoin d'une bécane puissante mais il ne faudra pas oublier surtout la bande passante que nous calculerons quand plus de sous-moteurs seront intégrés au moteur de jeu test.
Quel est la connexion internet requise pour faire tourner un serveur?Je suis actuellement chez moi en 8Mbits (offre Orange) et je pense qu'un 1 ou 2 Mbits seront suffisants pour faire tourner le client.
Y aura t'il des effets de particules pour les sorts de magieNous avons deja un utilitaire de génération de particules§. Il ne sera pas intégré je pense dans la première version béta mais connaissant l'engouement des joueurs pour la magie dans les jeux, il est indéniable qu'il faut intégrer cette option a Eyengui.
A quel point pourra t'on personnaliser les persos nous touchons ici plus particulièrement aux graphismes 3d. A l'heure actuelle, je ne peux donner d'informations précises sur la génération des "personnages" du jeu. Malgré tout, le fait de pouvoir diversifier un maximum le physique des personnages permettra que des jeux "Eyengui" ne se ressemblent pas tous.
Il existe des techniques très poussées pour générer des personnages, ceci sera l'objet d'une recherche plus approfondie un peu plus tard dans le projet. (mais j'ai tout de meme quelques idées !!
)
En espérant avoir répondu correctement...
A++
Nico.